Quintin. L’Heure musicale dévoile sa programmation

Les responsables de l’association de mélomanes ont présenté, samedi, la saison à venir. Quatre concerts seront organisés dès le 6 octobre à la chapelle Saint-Yves et à la MJC.
Martine Rannou, secrétaire de l’association, Anne Kerguelen, vice-présidente, Isabelle Kischenama, programmatrice, Michèle Morin, secrétaire adjointe, et Mariane Bertrand, trésorière, ont présenté, samedi, la 14e saison.

Ouest-France
Publié le 28/09/2019 à 06h35

Créée en 2006, l’association l’Heure musicale du Pays de Quintin en est désormais à sa 14e saison. Gérée par des bénévoles, elle organise quatre concerts d’octobre à mars, le dimanche, en fin d’après-midi.
« Notre programmation s’adresse en priorité à de jeunes talents issus de conservatoires supérieurs de musique qui ont la possibilité de s’exprimer, ici, en public », explique Isabelle Kischenama qui est à la fois programmatrice, professeure de piano, directrice artistique et coordinatrice à Plédran et Saint-Quay-Portrieux.
Récemment nommée à ce poste, Isabelle Kischenama prépare sa deuxième saison depuis de longs mois. « Il faut s’y prendre un an à l’avance pour les premiers contacts, indique-t-elle. Mais l’Heure musicale commence à se faire un nom, à être connue et même reconnue. Nous recevons de plus en plus de CV, de bibliographies des quatre coins de la France. Le bouche-à-oreille a son importance aussi. »
En octobre, le quatuor Koltes
Cette nouvelle saison débutera avec le quatuor Koltes. Florent Billy et Pauline Klaus seront au violon, Camille Reault au violoncelle. Loïc Abdeelfttah (alto) sera au chant. Koltes se distingue par sa volonté de défendre le répertoire de la musique moderne, de transmettre auprès des jeunes via les écoles et les collèges. Dimanche 6 octobre, à 17 h, chapelle Saint-Yves.
En décembre, le Duo piano chant
Stéphanie Humeau et Sabine Revault d’Allonnes forment le duo . Les deux artistes évoluent avec une facilité déconcertante, de l’opéra, à l’opérette, à la comédie musicale. Dimanche 1er décembre, à 17 h, chapelle Saint-Yves.
En janvier, le Duo Corto
Corto (Rémy Pasquet et Nicolas Primault) invite à voyager au-delà des frontières musicales où l’énergie du rock flirte avec le classique et les rythmes latins. Dimanche 19 janvier, à 17 h, chapelle Saint-Yves.
En mars, le Trio de batteries et percussions
Patrice Legeay, Jonathan Lebon, Xavier Garabedian proposeront un spectacle autour du jeu de la batterie et de la recherche de sonorités variées. Samedi 7 mars, à 20 h 30, à la MJC.
Tarifs : 12 € le concert, 40 € le « pass 4 concerts », gratuit pour les moins de 18 ans. Contact : lheure.musicale22@gmail.com.